Loading color scheme

Carton plein !

Carton plein !

Carton plein en finales jeunes pour Lons Basket.

Les 5 équipes présentes l’emportent toutes et concrétisent la belle saison sportive du club.

 

Poussins1-PauNE1 76-54

Champion excellence avec une belle victoire contre Pau Nord Est. 
C'est la consécration d'une année où les enfants ont bossé avec acharnement. 
5 ans que le club n'avait pas gagné en poussin à ce niveau là, nos petits terminent invaincus de l'année (saison et tournoi compris). 

Verdict : CHAMPIONS EXCELLENCE 64

 U11G 1

 

Benjamins1-CTC Bayonne/Anglet 62-42

Clap de fin en beauté pour nos benjamins1 qui remportent le Challenge Régional à Tresses!
Nos petits verts, bien soutenus et encouragés par les familles, se sont offerts la plus belle des récompenses. Avec du sérieux, de l'envie et beaucoup de plaisir à jouer ils ont montré une jolie image du basket. Malgré le retour de nos adversaires en début de 3ème quart temps, l'équipe a su rester maître de son jeu et a continué à proposer de superbes choses. Preuve en est les 10 joueurs sont marqueurs, et tous se sont donnés à fond.
Bravo donc à ce groupe: Sacha, Loan, Nicolas, Corto, Florent, Aniss, Damien, Dan, Jules et Hugo... L'été, en version claquettes MAIS sans chaussettes est bien mérité!
Merci à Martin, leur parrain d'être venu leur apporter de précieux conseils... et finir sous la douche!

Verdict : CHAMPIONS CHALLENGE REGION

 U13G 1

 

Luy-de-Béarn1 - Minimes1 64-78

En 1ère mi-temps, les deux équipes se tiennent toujours à 1 ou 2 points d’écart. A la mi-temps, les Lonsois n’ont qu’un petit point d’avance sur leurs voisins de Serres-Castets. En deuxième mi-temps, les verts et blancs prennent une dizaine de points d’avance mais se font vite rattraper. Au dernier quart-temps, malgré leur adresse catastrophique, les Lonsois font craquer les Serrois grâce à plusieurs stops défensifs.

Verdict : CHAMPIONS EXCELLENCE 64

 U15G

 

Hasparren - Poussins2 25-27

Le QT1 est catastrophique pour les deux équipes. Hasparren mène 6-2…

Heureusement, les Lonsois se reprennent et jouent un jeu de meilleure qualité. A la mi-temps, ils mènent 14-8.

Les Basques ne veulent pas céder et profitent de leur dynamisme supérieur pour reprendre l’avantage d’un point. Le QT4 est irrespirable, les joueurs des deux équipes perdent un peu de lucidité. Ce match se joue à l’envie et à ce jeu-là, nos jeunes ont déjà fait leurs preuves. Ils font briller leur qualité essentielle : la hargne. Ils l’emportent et peuvent manifester leur joie.

Verdict : CHAMPIONS CHALLENGE 64

 U11G 2

 

Bayonne - Cadets2 75-76

Les Lonsois démarrent plutôt bien la rencontre et mènent jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 45-34. A la reprise, les Bayonnais ne veulent pas abdiquer et jettent toute leur force dans la partie. L’ambiance se tend dans les tribunes mais nos cadets gardent leur sang-froid et s’imposent par la plus petite des marges. C’est gagné !

Verdict : CHAMPIONS EXCELLENCE 64

U17G 2