Loading color scheme

CR 24 aout 2018

CR 24 aout 2018

SG1 - Castel Gaujacq (R1)

Première rencontre de préparation face à un adversaire évoluant un cran au dessus (R1) et ayant renforcé son effectif notamment grâce à Lesca, Dossarps et notre ancien protégé Hervé Diedro.

Les débats commencent parfaitement grâce à un jeu de transition efficace et une fluidité appréciée dans le jeu de passes.

On sent néanmoins que le groupe Lonsois est encore en rodage dans l’exécution, les Chalossais, très solides défensivement, exploitant parfaitement en 2e QT les échecs aux tirs et pertes de balles par un jeu rapide tranchant (MT 30-39 pour Gaujacq)

Les débats s’équilibrent en seconde MT, chaque équipe ne lâchant pas de terrain dans la peinture, et parvenant à construire de bons tirs au delà de l’arc, les lonsois pouvant se satisfaire de remporter les 3eme et 4ème QT au scoring (17-13 au 3eme / 19-16 au 4ème).

Les 2 équipes nous ont même permis d’avoir un scénario à suspense pour cette première sortie, les lonsois ratant l’égalisation au buzzer sur un tir raté.

Résultat bien entendu symbolique avec une défaite de 2 longueurs 68-66 face aux hommes de Jean-Marc Espada, mais une première copie prometteuse face à une grosse cylindrée de R1, qui a permis de dévoiler le nouvel effectif et d’apprécier l’engagement des recrues.

De bonne augure pour la suite prévue le 31/08 à 20h salle Jean René Bellocq contre Basket Océan Cote Sud (R3).

En bonus quelques images de la préparation intensive du groupe :

boxe2018 

                                   icombat2018