Loading color scheme

CR WE 01/02 Décembre 2018

CR WE 01/02 Décembre 2018

SG1-ASCH2 75-59

Lons – 75 : Carçabal (9), Toulet-Melat (-), Cormy (-), Aléa (9), Giraudo (5), Kapamba (3),

Moili (2), Maysonnave (26), Nivert (8), Séguy (13).

Entraineurs : Rodriguez S. et Tréméa JM.

SG1ASCH2 – 59 : Fauthoux (6), Dumas (8), Larrieu G (-), Lafitau (2), Faye (-), Despouys (3),

Lesbarreres (3), Roumegous (9), Alexis (28), Larrieu P (-).

Entraineur : Carrasset R.

Arbitres : Bernazeau J. et Pestrimaux S.

Les quart-temps : 27-20 / 19-11 / 14-12 / 15-16

 

Les Lonsois se sont d’entrée emparés du score et l’ont conservé tout le long de la partie. Malgré ça, les Landais n’ont jamais rien lâché et sont restés dans le match. Il faut dire qu’ils avaient en Thibaud Alexis un joueur de grande classe. Il a bien été aidé par le meneur Dumas qui s’est battu 40 minutes comme un beau diable. Mais il y avait du répondant en face. Maysonnave par son engagement des deux côtés du terrain a bien répondu à Alexis. Il a été mieux secondé par ses équipiers ce qui a permis à Lons Basket de prendre une nouvelle victoire.

 

SG2-Artix 79-48

 SG3

SG3-Sallespisse 91-55
Face à notre bête noire la saison passée, c'était un match clé pour ce groupe, qui se devait de rester dans la wagon de tête. Il n'y a pas eu photo tant les seniors ont maîtrisé leur sujet. Un grand bravo à nos adversaires du jour avec un état d'esprit irréprochable. Idéal pour les grandes échéances de décembre.

 

 

 

 

 

 

Passage-SF1 68-63

Défaite des SF1 dans le Lot-et-Garonne.

 

SF2-Hasparren 51-52 ap

Cruelle défaite, en effet les filles ont montré une bonne intensité et agressivité en défense, parfois un peu trop et les fautes nous ont porté préjudice et ont permis aux adversaires de revenir dans le match. 
L’adresse encore une fois n’était pas au rendez vous même si c’est le match où nous avons marqué le plus de points. 
De bonnes choses à retenir sur ce match comme l’envie, et les bonnes solutions trouvées en attaque! Il faut continuer sur cette voie et continuer à travailler aux entraînements

 

U17-1-Villeneuve 79-65

Une belle série pour nos jeunes ! 4 victoires lors des 5 dernières rencontres. Le travail commence à porter ses fruits.  Un joli groupe commence à prendre forme. Face à Villeneuve nos cadets ont su maîtriser leurs sujets petit à petit (pas trop vite surtout ? ?) il faudrait dans l'avenir tuer le match plus tôt et ne pas laisser paraître un suspense inutile  et du  stress aux parents, publics et coachs . . Encore une défense solide à travailler à l avenir .  
Encore beaucoup d'absence, blessé ou malade coûte cher au groupe des 2 équipes. Vite que cela cesse pour pouvoir être compétitif partout.

 

U17-2-USO/RBB1 67-73

Les samedis se suivent et se ressemblent pour nos cadets2. Toujours en effectif limité  (6 joueurs présents) et encore une fois, une défaite dans les derniers instants du match. Malgré tout, une nouvelle fois, la copie rendue est très bonne contre le leader de la poule. De l'envie de jouer ensemble, de l'adresse à 3 points et  des intérieurs qui ne se cachent pas. On réalise une première période excellente, comptant même 12 points d'avance. Mais la fatigue se fait ressentir lors du dernier quart et on perd de six points. Un samedi frustrant, un de plus...

 

Val de Garonne-U15-1 80-70

Minimes 1 perdu à Val de Garonne.

 

U13-1-USO/RBB1 69-28

Victoire de nos benjamins1 contre USO.

U13 1

 U13 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U13-2-JAO/BCHB 59-35

Victoire des U13-2 à domicile face à Oloron. Début de match un peu timide des joueurs qui ne sont pas rentrés totalement dans leur match. Ils ont eu une belle réaction dès le 3ème quart temps montrant un jeu beaucoup plus structuré et solide. Bravo à eux il faut continuer ainsi.

 

EstBéarn1-U13-3 65-22

Défaite U13-3 à Est-Béarn

 

 

Luy de Béarn-U13-F 23-45

Et de 6 pour les filles! Malgré une première mi-temps plus que laborieuse et durant laquelle le 1er panier a mis du temps à arriver....beaucoup de temps à arriver.... Les filles se sont ensuite parfaitement ressaisies en seconde partie de match en relevant le niveau de leur défense et en s'appliquant sur les contre-attaques.

U13F 

 

PauNE2-U11-1 29-41

Elle était tant attendue par tout le monde, c’est avec leur première victoire que nos poussins reviennent de leur court déplacement chez le voisin palois. Dès le début du match, les garçons surpassent la crainte d’une nouvelle défaite. L’état d’esprit est bon et ça joue (enfin) au basket. Appliqués, motivés et solidaires, les lonsois entament le match sur de bonnes bases et virent en tête aux citrons. Face à un adversaire accrocheur, tout le monde apporte sa contribution. Les consignes des coachs sont respectées et malgré quelques couacs, la frustration liée à un début de saison difficile est oubliée au buzzer final (29-41). 
Bravo les garçons, à la semaine prochaine pour la confirmation face à Anglet!

U11 1

 

Monein-U11-2 10-48

 

Lahourcade-U11-F 24-42

Victoire des poussines contre Lahourcade.

U11F