Loading color scheme

CR WE 02/03 Mars 2019

CR WE 02/03 Mars 2019

BLAC-SG1 63-96


BLAC – 63 : Alberdi (9), Camin (9), Drouin (6), Mauvoisin (8), Lachele (6), Bonnebat (2),

Lesgourgues (2), Dussarat (-), Borda (21), Berdoyes-Laffitte (-).

Entraineur : Lafaye J.

Lons – 63 : Carçabal (5), Cormy (6), Alea (11),Giraudo (15), Kapamba (3), Moili (3),

Maysonnave (22), Nivert (4), Maillou (10), Séguy (17).

Entraineurs : Rodriguez S. et Tréméa JM.

Arbitres : Bousbaa A. et Barrère-Burg F.

Les quart-temps : 18-32 / 9-19 / 13-22 / 23-23

 

Après 3 minutes d’observation, les Lonsois sont partis pour un cavalier seul. Les Landais ont essayé de se défendre mais la marche était un peu haute pour eux samedi soir. Ajouté à cela l’adresse à 3 points de Séguy et Giraudo et le BLAC voyait nos joueurs s’échapper au score.

Ce fut encore le cas au QT3 avant de terminer tranquillement le match.

Samedi soir, réception de l’équipe du Haillan.

SG1

 

Gotein-SG2 56-71

SG2

 

Idron-SG3 59-77

Après la victoire en coupe contre l’équipe première, nos barbus se déplaçaient chez l’équipe réserve d’Idron. Ce ne fut pas le match de l’année mais l’essentiel est assuré. On prend seul la première place de D2. Un grand bravo au groupe et aux supporters. Petite pensée pour Seb qui loupe deux dunks cadeaux... Le retour de vacance s’est fait ressentir !

SG3 

 

SF1-Brédoise 56-60

 

Ascain-SF2 59-41

Le score final ne reflète pas le match car l’écart si important ne s’est creusé que dans les 2 dernières minutes. Le premier quart temps très compliqué, dû à un trop grand nombre de pertes de balle, laisse aux adversaires un avantage de 7 points à l’entame du deuxième quart temps. Un deuxième et troisième quart temps sérieux nous permettent de revenir au score et de démarrer le dernier quart temps avec seulement 3 points de retard. Mais une mauvaise gestion des attaques, des oublis en défense et le retour d’un trop grand nombre de pertes de balles laissent les adversaires s’envoler et remporter le match. 
Ce match nous confirme qu’il faut continuer à travailler pour être très rigoureuses sur les choses simples, et être concentrées de la première à la dernière minute du match.

U17-1-Colayrac 104-51

Match sérieux de la première à la dernière minute. Le travail et  les efforts de chacun  font enfin surface. La solidarité en défense comme en attaque permet aux locaux d'enfin décrocher une victoire sur un score large. 
Félicitations.

U17

 

U13-1-Adour Dax Basket 63-45

Après une première mi temps ou l’adresse n’était pas au rendez vous et face à une équipe de Dax volontaire et impliquée, la mi temps est enfin arrivée. Ce moment d’échange dans le vestiaire a été sans aucun doute le déclencheur d’un regain d’énergie. Suite à cela, nos jeunes lonsois ont fait preuve d’acharnement et de détermination. La victoire est bien méritée.

 U13