Loading color scheme

Présentation

Lons Basket c'est 260 licenciés avec 18 équipes engagées dans différentes catégories.

Issu de la section basket des espoirs lonsois (initiée il y a 26 ans) le club "Lons Basket" a été créé en 1997.

En Février 2011, le label FFBB : "Club Elite masculin" est venu récompenser les résultats du club en terme de formation des jeunes.
Car c'est de la formation qu'est née notre identité !

En haut de la pyramide les Séniors garçons évoluent en championnat d'Aquitaine Pré Nationale, après avoir participé au championnat de France Nationale 3 la saison précédente. Les seniors II et les Seniors Filles en Excellence Départementale. Les Séniors 2 sont champions Promo 64 en 2013, les filles finalistes excellence 2013 ! Cette saison 2013-2014, nous avons créé une équipe Juniors, permettant une transition plus "douce" entre les championnats de jeunes et la catégorie séniors. A noter qu'une équipe loisir permet aux anciens de continuer la pratique du basket.

Au niveau des jeunes, les Cadets évoluent en championnat régional avec à la clé le titre lors des saisons 2008-2009 et 2011-2012, finalistes en 2009-2010.

Notre équipe Minimes 1, est engagée en championnat pré-ligue avec qualification pour le championnat régional à partir de Janvier, une équipe Minimes 2 participe au championnat départemental.
Deux équipe Minimes féminine, dans le cadre de notre entente avec Lescar, sont également engagées, une en championnat pré-ligue, l'autre en championnat départemental.

En Benjamins, 3 équipes masculines sont engagées, l'équipe 1 en pré-ligue, les équipes 2 et 3 en championnat départemental, ainsi qu'une équipe de filles en entente avec le club de Lescar engagée en pré-ligue, Championne Honneur 64 en 2012-2013.

L'école de basket, labellisée en 2007, label renouvelé pour 3 ans en Mai 2010, représente plus de 90 jeunes chaque saison, se compose de 3 équipes poussins (titre excellence 64 en 2011-2012 et 2012-2013), une équipe poussines (en entente avec Lescar) et une mini-poussins participent au championnat départemental, sans oublier le baby basket qui ouvre aux plus jeunes les joies de notre sport.