LONS BASKET - SAISON 2022 / 2023

LONS BASKET

C'est plus de 300 licenciés, avec 19 équipes engagées dans différentes catégories. Issu de la section basket des espoirs lonsois (initié il y a plus de 25 ans) le club 'LONS BASKET" a été créé en 1997. Un club conviviale, familiale et formateur.
En Févrirer 2011, le label FFBB : "Club Elite Masculin" est venu récompenser les résultats du club en terme de formation des jeunes. Car c'est de la formation qu'est née notre identité !

En haut de la pyramide, les Séniors Garçons et les Séniors Filles évoluent en championnat d'Aquitaine Pré Nationale. Les séniors garçons se maintiennent depuis 3 saisons consécutifs en Pré Nationale après avoir participé au championnat de France Nationnale 3 la saison précédente. Les séniors filles ont obtenu la montée la saison précédente ce qui leur permet d'évoluer au même niveau que les garçons. Les équipes séniors garçons 2, 3 et 4 évoluent chacun respectivement en Régional 2, Départemental 2 et Départemental 3. Quant-aux séniors filles 2, elles évoluent en Pré Régionale Féminine.

Au niveau des jeunes, les cadets 1 et les minimes garçons 1 évoluent en Pré-Région, les cadets 2 en Départemental 2. Quant-aux minimes garçons 2 ils sont actuellement en Départemental 3.

La section féminine est aussi engagée en championnat. Les minimes filles et les benjamines évoluent également en Pré-Régionale. Nos poussines évoluent en Départemental 2.

Les benjamins 1 sont en Pré-Région et les benjamins 2 en Départemental 2. Les poussins sont engagés en Départemental 2 également.

L'école de basket, labéllisée en 2007, renouvelé de nouveau en Mai 2022 pour 3 ans, représente plus de 90 jeunes chaque saison, se compose de 2 équipes poussins, une équipe poussines, et une mini-poussins participent au championnat départemental, sans oublier le baby basket qui ouvre aux plus jeunes les joies de notre sport.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX